cinememoire.net

 

cinerail


Cinémémoire est heureuse de vous annoncer sa participation aux festival Mémoires de Miramas par la projection d’un film «Mémoires de cheminots» en partenariat avec l’antenne de Miramas du CE des cheminots PACA et l’association Nuits Métis. La projection à eu lieu le vendredi 4 novembre 2016 au cinéma le comedia de Miramas.

Le ciné-rail, « Mémoire de cheminots » présente des extraits de films amateurs sur le monde ferroviaire dans la région et des différents luttes des cheminots de Miramas.
La projection était suivie d’un débat de 30 min puis d’un moment de convivialité au bar du cinéma.

Ce partenariat est l’occasion, pour nous, de lancer une collecte de films de familles et films amateurs de Miramas. Vous avez filmé Miramas ou plus largement les Bouches-du-Rhône? Contactez nous! Nous numérisons et sauvegardons vos films. Les films collectés pourront servir à la création d’un ciné-concert sur Miramas diffusé aux Nuits Métis 2017.

 

 


Rejoignez les arpenteurs pour élaborer une œuvre participative, reflet des villes et villages des Bouches du Rhône, de leur histoire et de leurs liens avec des territoires proches ...et plus lointains.
             

Vous êtes ici: Diffusion Arpenteurs d'images Cinérail "Mémoires de cheminot", 4 novembre 2016