cinememoire.net

732-003-cassis-1953Téléchargement des fichiers time-codés dans l'espace pro

Des fichiers time-codés directement téléchargeables en ligne à partir du 15 janvier 2015.

Dans notre moteur de recherche vous avez désormais la possibilité de télécharger directement les séquences d'archives time-codées. Cela vous permettra de gagner du temps pour vos commandes de stock shots, car l'étape de commande de dvd ou de fichier time-codés devient inutile.

Grâce à cette amélioration, nous pourrons consacrer plus de temps à l'indexation des films, et vous proposer ainsi  régulièrement de nouveaux films inédits! N'hésitez pas à nous contacter si vous recherchez la perle rare: peut-être vient-elle d' être déposée dans notre collection...

Quelques informations techniques sur les fichiers time-codés accessibles en ligne

telechargement fichier video time-codé sur espace proVous pouvez visualiser directement les séquences de films d'archives avec le time-code à l'image, et les télécharger depuis la recherche pour les utiliser dans votre logiciel de montage. La qualité des vidéos, au format mp4 peu compressé, vous permettra de diffuser vos prémontages sur grand écran avec une bonne qualité.

Vous pouvez utiliser ces fichiers pour vos pré-montages.

Comme ces fichiers sont en mp4avc, selon votre logiciel de montage vous pouvez obtenir de légères variations d'aspect ratio par rapport au fichier master qui vous sera fourni, qui lui est reconnu en 4/3 dans tous les cas.

Si vous utiliser Final Cut X ou Première dans leurs versions récentes , il n'y a pas de problème.

Avec des versions plus anciennes de Final Cut , nous vous conseillons de glisser le fichier dans le chutier et d'indiquer que les pixels sont carrés, enfin avec d'autres logiciels, vous obtiendrez de très légères fines bandes noires en haut et en bas de l'écran et il ne sera pas possible de corriger le défaut d'aspect ratio.

Ces problèmes sont dus à l'interprétation de l'aspect ratio dans les logiciels (certains privilégient le flux, d'autres le conteneur, enfin la gestion de la sd full frame 720*576 vs la sd 704*576 dans le format avchd varie d'un logiciel a l'autre).

Ceci est valable si vous travaillez directement avec les fichiers mp4

Vous pouvez aussi faire le choix de compresser vos fichiers au format de votre timeline, ce qui vous épargnera des temps de rendu excessifs.

Vous pouvez utiliser le compresseur de votre suite de montage compressor ou adobe média encoder, cependant nous vous conseillons l'usage de Mpeg Streamclip en mode lot.
Ce logiciel vous permettra d'encoder les fichiers mp4 en dv,proress, dnxhd ou tout autre format de votre timeline.

Bon montage !!!

Accéder à la recherche professionnelle >

 

 

 

Vous êtes ici: Cinémathèque Valorisation du patrimoine Téléchargement des fichiers time-codés dans l'espace pro