cinememoire.net

Appel à film: dernière chance pour participer à Enreg#Istres

Les « Arpenteurs d’images » continuent leurs actions à Istres de 2016 à 2018 autour de la collecte et de la valorisation du patrimoine audiovisuel de la commune avec  le projet Enreg#Istres


Les résidences ont permis la captation de plusieurs heures de vidéo composées d’entretiens avec des habitants et de filmages dans l’espace public. Le montage a montré un kaléidoscope de parcours de vie individuels à Istres, souvent très différents les uns des autres, mais qui auront toujours au moins un point commun, celui de s’être déroulé à Istres.
De nombreux Istréens ont répondu favorablement à nos appels à films et ont fait don de leurs archives personnelles, lesquelles viennent enrichir/completer le portrait de le ville que dessine Claude Bossion.

 


Depuis 2014, le réalisateur Claude Bossion arpente la mémoire audiovisuelle de la ville d'Istres pour déclencher une parole « entre » les lieux, les populations, les générations et participer à l'élaboration d'un récit dans lequel l'intime des images amateur rejoint le collectif, l'histoire locale croise la « grande histoire ». Les habitants qui le souhaitent sont invités à accompagner Claude Bossion dans la découverte de la ville, son histoire, son futur ... Il s'agit de dessiner un portrait de la ville d'Istres à partir des petites images amateur et de reconstituer une représentation de la ville en s’inspirant de la vie quotidienne de ses habitants.

 

Vous avez filmé ou vos parents ont filmé Istres et ses environs ? 

Vous souhaitez voir vos films au cinéma ?

Vos films de famille peuvent contribuer à raconter l'histoire de la ville. Vous pouvez encore nous envoyez vos films! N'hésitez pas à nous contacter!

Les films collectés ainsi que les images captées serviront à créer une exposition multimédia et un film documentaire :

  • EXPOSITION « Immortels » : 11 avril /16 mai 2018 à la chapelle Saint-Sulpice à Istres

  • FILM « Enreg-Istres » : un film documentaire réalisé par Claude Bossion au cinéma Le Coluche en octobre 2018


  Pour toute question ou renseignement, contactez nous !

Confiez vos films de famille à Cinémémoire, ils seront numérisés gratuitement et sauvegardé.

Pour toute question ou renseignement, contactez :

Claude Bossion au  06 64 83 81 78 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.cinememoire.net

En partenariat avec le Pôle intercommunal du patrimoine culturel / Istres Ouest Provence 04 42 11 27 73

                      Claude Bossion   //  06 64 83 81 78
                      Pôle intercommunal du patrimoine culturel  04 42 11 27 73 /06 03 61 29 74

Vous êtes ici: Cinémathèque Collecte de films Appel à film: dernière chance pour participer à Enreg#Istres